Comparatif des meilleures imprimantes 2019

Vous etes surement à la recherche d’une imprimante, et êtes bloqués entre les multiples choix et modèles qui se trouvent sur le marché ? Une question fondamentale se pose donc, mais comment choisir la meilleure imprimante ? Existe-il vraiment de meilleure imprimante ? En effet, il s’agit d’une difficulté de trouver la meilleure offre avec tout ce qu’on peut trouver actuellement sur le marché, des dizaines et des dizaines de modèles de marques différentes vous tapent à l’œil, on vous aidera à choisir la meilleure en se posant les bonnes questions, quelles sont les facteurs à prendre en compte quand on veut acheter une nouvelle imprimante ?

  • Combien de pages imprimer par jour ?: c’est une question fondamentale si on veut acheter une imprimante qui pourra satisfaire nos besoins de consommateur. Quand on achète une imprimante, elle devra impérativement répondre à nos exigences en terme de technicité, si on a besoin d’imprimer une centaines de pages par jour, il nous faudra une machine qui arrivera à faire ceci sans risque de surchauffer ou de nous créer des problèmes. Donc, à l’achat, il faut qu’on tienne compte de ce premier paramètre.
  • Quels types de documents voulez vous imprimer ?; après avoir défini le nombre de pages que vous comptez imprimer par jour, il faut savoir aussi quels types de documents imprimer. En effet, il y’a plusieurs types de documents, que ce soit un papier simple, blanc, ou bien des papiers différents, certains sont plus épais, plus grands, ou bien même si vous voulez utiliser votre imprimante pour imprimer des photos, dans ce cas la il vous faudra une imprimante qui marche avec du papier photo. Il faut prendre en compte le type de documents qu’on veut imprimer avant d’en acheter une.
  • Allez vous avoir besoin de couleur ?: la majeur parties des imprimantes qu’on trouve sur le marché sont des imprimantes noir et blancs, celles si sont plus polyvalentes et sont beaucoup plus utilisés car la plupart des documents qui sont imprimés dans les milieux à haute utilisation de cette machine sont en noir et blanc, à savoir, surtout les administrations et autres entreprises. Mais il faut savoir que pour certains usages, voir même, juste pour son propre usage personnels, il se peut qu’on aille besoin d’une imprimante qui fait des impressions en couleurs, dans ces cas ou le noir et blanc nous suffit plus, mais vu que ce ne sont pas toutes les imprimantes qui font des impressions couleurs, il faut donc bien se renseigner sur les modèles avant de prendre l’initiative d’en acheter un.
  • Avez vous besoin de l’utilisation d’un scanner ?: imprimez des documents est une chose, mais durant notre ère ou le numérique l’emporte largement sur les impressions physique, il est surement plus susceptible pour vous d’avoir besoin d’un scanner et ainsi faire entrer vos donnés en ordinateur au lieu de juste se contenter de l’impression physique du papier, garder ses information sur un disque dur étant bien sur d’une plus grande sécurité que de les garder en papiers, alors selon vos besoin en ce terme, il faut vous poser cette question.
  • De quel espace disposez vous pour votre imprimante ?: on l’oublie souvent, mais c’est un paramètre important à prendre en compte, sachant que la plupart des imprimantes ne sont pas si petites que ça et prennent beaucoup de place, il faut donc savoir quel modèle prendra telle place chez vous, et donc savoir d’avance quel modèle de quelle taille acheter.
  • De quel budget disposez vous ?: avant même de commencer à chercher quel modèle acheter, il vous faudra d’abord mettre au clair une chose, de quel budget disposez vous ? Ainsi vous pouvez délimiter ce que vous pouvez acheter et ce que vous ne pouvez pas, il vous faudra connaitre votre budget avant de commencer la recherche.

Quelles sont les meilleures imprimantes en 2019 ?

le marché des imprimantes et comme tout les autres marchés de matériels informatique, très compétitif, d’un mois à l’autre, il pourrait y’avoir un nouveau modèle qui s’imposera comme étant le meilleur, et les testeurs, ce n’est pas ce qui manque, entre les revues informatiques qui vous feront un rapport détaillé sur tel ou tel modèle ou bien les nombreuses vidéos amateurs qui font des review. Mais quels sont donc les meilleurs imprimantes de l’année 2019 ?

  • Canon Pixma Ts6150: le premier modèle de cette sélection est surement la meilleure de toutes, il s’agit de l’imprimante Canon Pixma TS6150, canon, la célèbre marque étant connue mondialement pour son matériel de qualité nous reviens avec son dernier modèle d’imprimante qui est considéré par plusieurs sites comme le meilleur rapport qualité prix de cette année, avec ses multifonctions, à savoir que c’est une imprimante couleur et noir et blanc, ainsi qu’un scanner, il est donc en plus d’être polyvalent, utilisable pour tous les usages.
  • Brother HL-L2350DW: deuxième imprimante de cette sélection, l’imprimante Brother HL-L2350DW est une imprimante laser qui vu son prix, est bien sur monochrome, ce qui est malheureusement un point faible pour ceux qui ont besoin de faire des impressions en couleur, par contre, elle s’avère d’une grande qualité en terme de bureautique, vivement conseillée pour les administrations en toutes sortes pour sa compacité qui ne prend pas beaucoup de place, pratique pour les bureaux.
  • Canon Selphy CP1300: cette imprimante se destine avant tout aux amoureux de la photo ou bien même aux photographes professionnels car elle permet d’imprimer des photos avec une qualité très acceptable bien que peut être perfectionné. Bien qu’elle soit petite et donc très compacte, elle a malheureusement le point faible d’avoir une batterie vendue séparément.
  • Brother MFC-L2750DW : pour les imprimantes de milieu de gamme, il n’y pas mieux que la Brother MFC-L2750DW qui est aussi une imprimante laser qui est multifonctionnelle à savoir qu’elle fait office de scanner, copieuse et télécopie, pour les amoureux du polyvalent, cette imprimante vous ira bien, malgré son point faible d’être malheureusement monochrome.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *