Imprimer via son smartphone, c’est possible

La technologie mobile révolutionne la façon dont les gens stockent leurs objets personnels les plus essentiels. Aujourd’hui, de nombreuses personnes conservent la majorité de leurs photographies sur des appareils mobiles, stockées dans leur photothèque ou rassemblées sur des applications comme Instagram. Il n’est pas surprenant que la commodité de la technologie mobile modifie également la façon dont les gens impriment. En accord avec l’époque, les nouvelles imprimantes sont préinstallées avec un logiciel conçu pour faciliter l’impression depuis une gamme de tablettes et de smartphones.

Imprimante HP

Les imprimantes HP sont livrées avec un logiciel exclusif conçu pour connecter n’importe quel périphérique mobile à votre imprimante sans effort. Le processus d’installation est également simple, comme indiqué dans ce didacticiel pas à pas d’ installation :

  • Sélectionnez votre appareil parmi les options disponibles: Apple, Android, Windows, Google Chrome, Amazon,
  • Connectez votre appareil au même réseau sans fil que votre imprimante,
  • Si cette option n’est pas disponible, les modèles d’imprimante HP comportent des options d’impression HP Wireless Direct, qui connectent votre périphérique directement à l’imprimante via Wi-Fi sans contacter le routeur ou le réseau.

L’utilisation d’AirPrint pour connecter vos périphériques Apple à des imprimantes HP compatibles AirPrint est simple. Grâce au logiciel préinstallé, vous n’avez pas besoin de télécharger ou de configurer quoi que ce soit. Une fois que votre appareil et votre imprimante sont connectés au même réseau, vous :

  • Ouvrez la page ou le contenu que vous souhaitez imprimer sur votre appareil et appuyez sur le bouton “Partager”,
  • Sélectionnez l’icône “Imprimer”,
  • Impression !

Lorsque vous utilisez des appareils Windows Mobile, le processus est identique à AirPrint, sauf que vous sélectionnez «Appareils» à la première étape, puis choisissez votre imprimante en réseau. Super simple! Plus d’informations disponibles sur le site Web HP.

Imprimante Canon

Configurer votre imprimante Canon pour une impression sans fil à partir de n’importe quel périphérique est également extrêmement facile. AirPrint et Google Drive Print sont également préinstallés sur de nombreuses imprimantes Canon. L’application Canon offre aux utilisateurs une gamme d’avantages supplémentaires, allant de la possibilité d’imprimer des photos juste après leur prise à l’impression de plusieurs photos, etc. Vous pouvez également configurer des paramètres d’impression détaillés tels que le mode couleur, le nombre de pages et l’impression recto verso dans l’application. L’installation de l’application est assez simple :

  • Connectez votre appareil au réseau,
  • Accédez au magasin d’applications iTunes ou Google Play et sélectionnez l’application Canon. Téléchargez-le et installez-le sur votre appareil,
  • Ouvrez le document ou l’image que vous souhaitez envoyer à votre imprimante et sélectionnez Imprimer,
  • Cette option ouvre un aperçu avant impression, qui vous donne une gamme d’options de configuration pour personnaliser votre impression,
  • Dans la section d’aperçu avant impression de Canon Mobile Printing, sélectionnez «Imprimante». Cette option vous donnera une liste d’imprimantes en réseau parmi lesquelles choisir,
  • Si votre imprimante ne figure pas dans la liste, vous pouvez également la rechercher manuellement. Des informations plus détaillées et un dépannage sont disponibles sur le site Web de Canon,
  • Appuyez sur imprimer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *