Une imprimante 3D peut être votre source d’innovation

Imprimante 3D professionnelle

L’impression 3D est une aubaine pour les petites entreprises industrielles qui veulent développer leurs innovations. Pièce maîtresse de l’innovation, l’impression 3D séduit un grand nombre de public depuis ces dernières années. Elle est aujourd’hui plébiscitée par les petites entreprises industrielles. Les imprimantes 3D sont rapides, moins chères, précises et aptes à travailler sur une grande variété de matériaux.

Un modèle 3D plus vrai que nature

Au tout début, ces machines 3D étaient réservées aux laboratoires, mais elles ont connu un essor considérable dans les années 2000. Leur prix en baisse les rend accessibles à de nombreuses firmes, notamment pour les petites entreprises industrielles.

L’impression 3D s’appuie sur une nouvelle stratégie industrielle qui permet une réduction des tailles de lot en améliorant la flexibilité des appareils. Ainsi, là où il était indispensable d’utiliser plusieurs machines, un seul dispositif d’impression 3D suffit pour effectuer la majorité des objets souhaités. Ainsi, les petites entreprises industrielles peuvent réaliser des économies assez conséquentes qui seront visibles sur le long terme. Le coût des installations et de la maintenance des appareils ainsi que le temps de changement de série se verront affaiblis.

Au niveau personnalisation, l’impression 3D favorise une meilleure satisfaction client en offrant des produits conformes à leurs besoins. Il est donc notable que les enjeux et compromis de l’impression 3D éclairent précisément sur les économies d’échelle et celles de gammes relatives aux investissements. Ce sont toutes ces raisons qui ont poussé les petites entreprises industrielles à adopter ce type de machine.

Les bénéfices de l’impression 3D pour votre entreprise

Voici les bénéfices que l’impression 3D apporte aux petites entreprises industrielles :

  • L’impression 3D les aide à réduire les coûts, améliore la qualité et redynamise le business en limitant le délai de commercialisation. L’entreprise sera alors capable de livrer rapidement et à moindre coût.
  • L’impression 3D va aider l’entreprise à se démarquer des concurrents en s’appuyant sur une avancée technologique importante qui est l’évolution du produit. Elle propose une gamme de produits commercialisée qui se différencie de celle de concurrents. Celle-ci est personnalisée et répond aux besoins exacts des clients. La recherche et le développement des produits se font à faible coût. Bref, c’est une aubaine pour les petites entreprises industrielles.

Appel à un spécialiste puis une imprimante 3D d’occasion

Pour débuter, nous vous conseillons de faire appel à un spécialiste de l’impression 3D qui dispose d’imprimantes en 3D professionnelles mais aussi d’un savoir-faire sur la conception 3D. Il pourra aussi vous conseiller sur le choix de la matière et de la technologie utilisée sachant qu’il en existe plusieurs, avec chacune ses caractéristiques.

Mais si vous avez les ressources en interne, alors nous ne pouvons vous conseiller que de vous tourner vers le marché de l’occasion pour un premier achat, avec la qualité d’une imprimante professionnelle. Il existe de nombreux spécialistes de l’impression 3D qui renouvellent leur parc de machines et proposent ainsi en vente de très bons produits, à bon prix. Saisissez cette occasion.

Dans les deux cas, nous vous conseillons de vous adresser à EPMi 3D, spécialiste de l’impression 3D basé à Rennes et présente dans la France entière, et proposant aussi des imprimantes d’occasion pour la fabrication additive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *